En cette période de confinement, les gens sont à la recherche de ce qui peut être utile dans leur quotidien. Si vous avez de l’espace dans votre propriété transformée en jardin, vous pouvez y construire un abri de jardin pour vote confort.
Pourquoi choisir le bois pour un abri de jardin ?
Le choix du bois pour un abri de jardin se justifie par le fait qu’il fait partie des matériaux les plus utilisés pour la construction de ce type de structure. Considérant l’approche pratique du matériau, la construction d’un abri de jardin bois composite est assez simple et peu couteuse. La seule chose à faire est d’entretenir le bois face à l’usure.
En effet, comme vous le savez certainement, l’humidité et la chaleur peuvent détériorer le matériau. Si on prend l’exemple de l’été qui approche à grands pas, la chaleur, le vent et la poussière peuvent devenir des ennemis pour votre abri.
Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs types de bois pour la construction de votre abri. Il y a le bois brut ou autoclave, le bois peint et le bois THT. Pour l’entretien, vous devez traiter le bois à l’insecticide, au fongicide et à l’hydrofuge pour une meilleure isolation et tenue. Concernant l’aspect esthétique, le bois a toujours ce charme et cette chaleur que n’ont pas d’autres matériaux.
Les conditions pour la construction d’un jardin
Vous avez un très beau jardin, mais vous êtes adepte du bricolage. Les instruments et autres matériaux commencent à s’entasser dans votre maison. Pour faire d’une pierre deux coups, se lancer dans la construction d’un abri de jardin va vous permettre d’organiser votre matériel et d’aménager un espace pour la détente.
Pour la construction d’un abri de 5 à 10 m², vous n’êtes pas obligé de faire une déclaration administrative. Vous pouvez lancer les travaux sans crainte. Tandis que, si vous voulez mettre sur pied un abri plus grand, c’est-à-dire un de plus de 10 m². Vous devrez dans ce cas prévenir l’administration concernée pour avoir une autorisation.